Le blog de Del
19 décembre 2010

Fin Novembre en Asie!!

Juste apres le départ de Clacla et Maxou, on a fait nos valises pour le soleil Thailandais. Un semaine au paradis terrestre. Une semaine de soleil, baignades, repos! Le top! J'avais besoin de me reposer, j'ai donc passé la semaine allongée: transat, sieste...
22 septembre 2010

L'été en France, c'etait chouette

24 février 2010

Hong Kong

La semaine dernière, c'était la semaine de congé national pour la Chine. Le nouvel an chinois est l'occasion de se retrouver en famille, de manger, de se reposer. Une fois par an, les gares et aéroports de Chine voient défiler des milliers de Chinois...
26 janvier 2010

Nos vacances d'hiver aux Philippines

Voici quelques photos ... Les Philippines sont un regroupement de milliers d'iles... Extreme pauvreté surtout marquante dans les villes.. Beaucoup beaucoup d'enfants.. Une foi catholique plus que fervente Un peuple extrêmement gentil, accueillant, souriant...
27 août 2009

Quelques photos bonus!!

Bali.. Pause gouter devant de belles rizières Nous avons trouvé une petite chambre dans cette petite pension tenue par une famille. capucine a pu jouer avec ses nouvelles copines! Nous avons pu cotoyer une famille balinaise et mieux comprendre leur façon...
14 août 2009

Vacances en >Indonésie- suite n°2

Indonésie- suite n°1

Vacances en Indonésie:

Il existe sur terre des petits paradis.....L'ile Gili trawangan en fait partie..Nous avons passé une semaine dans un petit bungalow au toit de chaume au bord d'une plage de pecheurs, l'eau transparente, des magnifiques coraux et leurs habitants: némo...
23 juin 2009

Longji

Nous avons passé deux jours "à la montagne" à Longji..Petit village perché sur les flancs des monts , au milieu des rizières qui façonnent ce paysage. On y accède à pied. Le temps s'est arrété ici. Ce ne sont pas des Hans qui habitent ici mais un peuple...

enfin! des nouvelles!

Me revoilà! Pour me faire pardonner mon absence, voici de belles photos de notre dernière escapade à Guilin, Yangshuo et Longji.. Nous avons profité de quelques jours de jours fériés chinois pour partir au Sud de la Chine dans la province du Guangxi....
9 avril 2009

Pékin

En Avril, nous sommes allés à Pékin. Cette tres grande ville, plus clean et calme que la grouillante Shanghai, m'a séduite.. Le grand lac Behai est romantique. Les vieux quartiers de petites maisons aux briques grises : quartiers des "hutongs": envoutants...
27 octobre 2008

France: fiancailles de Clacla et Max

Ouille ! Il fait froid ici! Direction Monop et le petit depot-vente de Rueil ( on n'oublie pas les bonnes adresses!!) : j'equipe la puce: manteau, bonnet, moufles, et turbulette ....du rose du rose et du rose!!! La maman est aussi équipée: je porte deja...
20 octobre 2008

France

Le retour à Shanghai est de courte de durée.. Nous nous envolons vers la France.. Un petit retour aux sources pour feter les fiancailles de la Clairette!!
5 octobre 2008

Sinapour encore et encore!

Capucine a retrouvé ses fans à Singapour! Les Chinois adorent les bébés et en particulier ceux qui sont blonds aux yeux bleus. Nous retrouvons ici la meme ferveur des fans pour notre puce..Ce qui n'est pas pour deplaire au papa!!
1 octobre 2008

Bintan

Apres Singapour, nous partons 3 jours en Indonésie à Bintan..petite ile à 1 heure de bateau!! Au programme: siestes, repos, plage, cocotiers ...le top! c'est cool les vacances!!! je decouvre les baignades en eau chaude!!
28 septembre 2008

Singapour -Bintan

A peine arrivés à Shanghai, nous voila partis en vacances. Benj ayant une petite semaine, nous en profitons pour aller à Singapour et en Indonésie: à Bintan. Singapour: le calme, le propre, le vert...et presque l'occident!! Petite balade dans "little...