Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Del
10 avril 2012

Pâques de zoeufs

Depuis plusieurs mois, voir un an, Capucine nous parle des pâques de zoeufs..

Notre polyglotte se mélange les pinceaux. En anglais , comme en Chinois, on inverse ..et les oeufs de paques deviennent donc Pâques de oeufs!

Bref, ici à SH, nous avons fait la chasse aux oeufs dans le jardin, meme si pour les Chinois cette fête de Pâques est inconnue. Il faut dire que l'on vient de fêter les morts la semaine dernière.. Et je ne suis pas sûre que le concept de résurrection est un idéogramme propre.. 

Tout va bien pour nous à Shanghai..sauf qu'il pleut beaucoup beaucoup et que le moindre rayon de soleil est trop tentant pour notre princesse: les nus pieds sont de sortie!

Timothée grandit.. Il est d'une grande curiosité et veut tout faire comme sa grande soeur. Normal. Chaque sortie de dent est assez pénible pour lui.. mais heureusement, maman est docteur, alors pas besoin d'aller à l'hopital pour l'incessant ballet des petits maux des bébés..

Benj a le compte à rebours avant le lancement de son MBA. Alors il essaye de profiter du side car à fond le WE pour emmener toute la famille en balade!

Je suis toujours aussi contente de bosser en Chine. Toujours aussi international! Grace à mon réseau pro ( mon guan xi à moi!!) nous avons passé une soirée samedi soir assez dingue! Invités à une pendaison de crémaillère . Grande maison au bord d'un canal. Jardin qui donne sur le plan d'eau. Bougies et tables blanches. traiteur et champagne! Ma collègue/patiente allemande que j'ai bien soigné, avait invité aussi qq autres collègues. L'occasion pour Benj de faire la connaissance d'un chirurgien Népalais bien sympa, un coiffeur plutot haute couture/fashion francais , une pédiatre allemande..

On ne se lasse pas !

BBK

 

 

 

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas posté de photos..

Désolée je n'arrive pas à les maintenir verticales..

 

10-Pâques de zoeufs GVV



 

 

 

 

 

 

 

08-Pâques de zoeufs GVV

 

34-Pâques de zoeufs GVV

 

44-Pâques de zoeufs GVV

 

77-Pâques de zoeufs Chuan

29-Pâques de zoeufs GVV

52-Pâques de zoeufs GVV

19-Pâques de zoeufs GVV

 

60-Pâques de zoeufs GVV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces photos. Je n'aurais jamais reconnu Timothée. Il a bien grandi et il est vraiment craquant. <br /> <br /> Continuez à bien profiter. <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort tous les 4.
Publicité
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité