Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Del
18 septembre 2010

La rentrée à Shanghaï

Il est temps de donner quelques nouvelles de notre reprise de vie à Shanghaï après le break français de l'été. 

Capucine va à l'école depuis bientôt un mois. Ecole internationale, américaine. C'est l'équivalent d'une toute petite section de maternelle point de vue age. Point de vue programme, je pense que ce qu'elle y fait est très différent d'une école française. Deux maîtresses (une américaine et une chinoise), 13 élèves. Langue: anglais! Deux tetes blondes parmi des petits asiatiques: Capu et Camille une autre petite française. La copine de Capucine s'appelle "Apple": prénom anglais choisi par une famille de riches Chinois! Capucine chante en anglais et connait déjà qq phrases comme :Hello, how are you, ou, I love you!

music_time

 

and_we_all_pay_attention__1

 

J'ai commencé à travailler au United Family Hospital, l'hôpital américain de Shanghaï. Je fais partie de la team des "family physicians". C'est un gros challenge pour moi... L'anglais, les nouveaux médicaments, un logiciel compliqué, et l'accent des australiens, cela fait beaucoup! Surtout après presque 3 ans d'arrêt de travail. 

Maintenant, parlons des hommes de la famille:

Benj va bien et travaille toujours autant. Il ne desespère pas de se mettre au golf, mais le temps libre est encore trop rare!

Notre numérobis pousse bien. Mon ventre s'est bien bien arrondi, il a donc toute la place pour se remuer et il ne se gêne pas pour ça! Première écho chinoise samedi. Capu est impatiente de revoir son petit frère. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité