Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Del
9 avril 2009

une petite dégustation de thé?

Bonjour! Hier apres-midi, je pédalais doucement avec mon super vélo chinois dans les ruelles du quartier à la recherche d'un cordonnier, lorsque mon oeil fut attiré par un petit magasin.. J'a cru à un magasin de meubles. Je m'arrete. Il s'agit d'un magasin de thé! Des jolies boites sur une étagere, des tasses à thé, des théières. Le thé se deguste dans des petits verres bas et non dans de grandes tasses. Il y a différents types de verres ou tasses en fonction du thé que l'on boit. Pareil pour les théières.. Le propriétaire me propose une degustation. j'accepte. me voila partie pour une veritable ceremonie du thé. j'ai pu découvrir les différents types de thés et les differentes façon de le préparer.. Il faut tout un arsenal d'outil: une mesurettes en bambou, une bouilloire avec un thermometre inétgré, et différents types de théiere dont une en terre " clay pot".. La façon de déguster est aussi importante. il faut meme faire des glouglous! les aromes sont décrits comme pour le vin.. Je lui ai dit que je voulais acheter du thé et il m'a dit : tu n'as pas toutes ces choses, tu ne peux pas faire du thé correctement. Si tu veux boire du thé, viens chez moi, je t'offre un verre!! C'etait quand meme rigolo de me retrouver là , dans ce petit magasin, avec une petite musique bien chinoise, mon verre brulant à la main , attendant de pouvoir deguster... J'ai pas tout compris, je vous rappelle que les explications etaient en chinois! le mieux , c'est que, lorsque vous viendrez nous voir, vous veniez faire l'experience de cette degustation! ça vaut le coup! zai jian! ( au revoir)
Publicité
Publicité
Commentaires
D
A chaqye fois que me perd sur ce blog, j'y prend gôut, c'est un véritable plaisir de lire ta vie de tout les jours, ça me donne meme envie d'écrire là dessus ^^<br /> <br /> Je reviendrai ^^
Publicité
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité