Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Del
27 février 2009

des parents très soucieux...People square

Nous sommes encore en vadrouille pour découvrir Shanghai!

People square : la place Renmin

Cette place abrite le musée d'art contemporain au sein d'un parc..

On se promène.

Des sextagénaires sont assis en ligne avec des petits écriteaux...

Que font -ils???

Je vous laisse deviner!

01_People_Square_Wedding_resize

02_People_Square_Wedding_resize

03_People_Square_Wedding_resize

Réponse:

Ils cherchent un bon parti pour leur fille ou leur fils.. Mariage arrangé en quelque sorte ou agence matrimoniale!

On ne comprend que les chiffres sur ces écriteaux ( je ne lis toujours pas les caractères!) et on peut donc connaitre l'age, le poids et la taille des  "je cherche l'ame soeur" .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment étonnant,je ne connaissait pas cette facette des Chinois, je sais qu'ils pratiquent souvent des mariages arrangés pour assurer la pérénité de leur famille mais je ne pensait pas du tout qu'ils le pratiquaient ainsi, enfin qu'ils utilisent de tels procédés. LOL Ce n'est pas banal XD
Publicité
Catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité